Les Éléments sont au nombre de 6 et chacun a des caractéristique très particulières alors voici la description. Sachez que les pouvoirs cités sont une liste non-exhaustive qui a pour simple but de vous donnez une idée du genre de pouvoirs à donner à votre personnage.
Feu : L'élément du feu vient en aide aux gens dans le besoin. Il aide des gens avec un certains manque dans leur vie (ex : Handicapé,Trouble de santé mentale,etc).
Pouvoirs Liés : Télékinésie
Eau : Le pouvoir de l'eau choisit toujours des gens à part (des parias,des gens isolé, etc). Le pouvoir qui vous seras attribué sera par nature discret
Pouvoirs Liés : Télépathie, analyse comportementale, détection de mensonges,etc
Vent : Le pouvoir du vent a une nature particulière : il donne un pouvoir inverse à votre personnalité
Pouvoirs Liés : Invisibilité (si vous êtes du genre fêtard), Présence (si vous êtes du genre discret), etc
Terre : La terre s'offre d'elle même à des gens fort de corps et d'esprit. Ce don a une nature Dominante. Le don que vous aurez devra soumettre les gens autour de vous. Le pouvoir de terre vous rend apte à comprendre les animaux.
Pouvoirs Liés : Manipulation physique (marionnettiste), hypnotisme,etc
Bois : Le bois choisit des gens près de la nature tout simplement. Votre pouvoir ne sera néanmoins jamais lié aux animaux mais plutôt aux végétaux en général.
Pouvoirs Liés : Manipulation de matière organique (1 au choix).
Métal : Les sorcières du métal sont habituellement des meneurs, ils ont des pouvoirs lié à la prémonition et jamais un pouvoir qui soit offensif ou défensif.
Pouvoirs Liés : Prémonition, Esprit Lié, voir les morts,etc
Sombre : Ce pouvoir est non jouable sauf par des prédéfini, il est parfois inné chez une sorcière mais très rarement. Il est le pouvoir des démons. Il est dur à maîtriser encore plus que les autres car il repose entièrement sur vos émotions. Cet élément est un pouvoir en soi, il vous permet de matérialiser vos émotions.